Michel Bouvard connaît les dirigeants de BRA, étant partie prenante dans l’affaire de Valmeinier ; c’est par son intermédiaire que le rendez-vous du 13 décembre 2006 à Pontamafrey avec leurs représentants a été obtenu.

Le Député, ayant l’expérience de Valmeinier où BRA demande par exemple aujourd’hui une étude de sol, est tout à fait conscient que l’entreprise va essayer de diluer au maximum les responsabilités, et dans la plupart des cas proposer de stabiliser les constructions plutôt que de reconstruire.

- A partir de là, Michel BOUVARD nous propose de faire intervenir, en fonction des besoins, un expert indépendant de ceux qui travaillent avec les assureurs pour analyser les désordres et faire des propositions plus conformes à nos attentes. Dans le même état d’esprit, il propose de prendre un avocat spécialisé dans le domaine de la construction.
Les frais d’expert et d’avocat seraient pris en charge par le Conseil Général. Il ne s’agit pas dans l’immédiat de faire une action en justice, mais de nous conseiller dans nos tractations.

- Michel Bouvard nous rassure en ce qui concerne l’assurance de BRA.
Le groupe a les moyens financiers d’assumer ses responsabilités.

En conclusion, on ne peut que conseiller à nos adhérents d’être extrêmement attentifs à ne pas prendre d’engagements trop rapides lors des expertises contradictoires et de ne pas accepter de négocier si les solutions proposées par les experts ne les satisfont pas entièrement.

Les membres du bureau de l’ASB se proposent d’ailleurs d’assister par leur présence les adhérents qui le désirent lors des expertises contradictoires.

Philippe Ours.